dimanche 13 janvier 2013

Nassau à Black Point

Nous partons de Nassau le 27 décembre pour poursuivre notre visite dans les Exumas. Nous arrivons à Allan's Cay. C'est une navigation d'environ 6 heures. C'est l'île aux iguanes et nous leur donnons des raisins à grignoter.

 
Le lendemain nous allons vers Norman's Cay c'est environ 2 heures de moteur. L'endroit est charmant et l'on prend beaucoup de photos en le visitant.
Plage de Norman's Cay.
Claude et Nicole sous les palmiers.
Restaurant Bar Mc Duff
Piste d'atterrissage à Norman's Cay
Arrivée d'un avion
 
Banc des amoureux sur l'île à l'unique palmier.
 
La veille du Jour de l'An nous nous rendons à Warderick Wells qui est le parc dans les Exumas. Nous avons de bons vents et de bonnes vagues. Le trajet est d'environ 4 heures 30 à voile et moteur. Un mooring nous attend à l'arrivée. Il y a beaucoup de bateaux canadiens. Le soir les gens du parc organisent un 5 à 7 pour la nouvelle année. Le premier janvier nous sommes invités à souper sur le catamaran Gulliver de Claude et Marie, les équipages de Callipyge et Teddy se joignent à nous.
 
Sur mooring dans le parc
Exumas Parc
Memorial du 1 er Janvier 2013
Boo Boo Hill ou on dépose la plaque du nom du bateau
Vue de la baie de warderick Wells
Souper du jour de l'an chez Gulliver
 
Le 2 janvier nous nous dirigeons vers Pipe Creek et je vois mon premier requin, une immense raie et une étoile de mer. Claude de Gulliver et Claude de El Solaz font de la plongée. Le 3 janvier après 1:30 de moteur nous arrivons à Staniel Cay. Nous sommes seuls avec Callipyge les autres équipages sont en route vers Georgetown. Nous nous promenons dans le village il y a deux épiceries une bleue et une rose et un magasin général. Il y a très peu de produit et c'est dispendieux. Exemple une petite boite de Ziploc 6.50$.
 
Épicerie Bleue
Arrière cour
Clinique médicale
 
Deux jours plus tard nous changeons d'ancrage pour Big Major Cay et nous serons prêts pour poursuivre le lendemain. Sur cette île il y a des cochons sauvages. Les bateaux de touristes amènent des gens qui se baignent avec les cochons.
Cochons qui nagent
Touristes nourrissant les bêtes avec de la laitue.
 
Le 6 janvier nous filons vers Black Point, 2 heures de route avec vent dans le nez. Nous nous ancrons et sommes bien protégés des vents de l'est car la météo nous en donne pour plusieurs jours. Ici c'est un village de 400 habitants avec épicerie restaurant piste d'atterrissage et un bateau vient environ une fois semaine pour le ravitaillement. C'est la cohue à l'épicerie et dans l'heure qui suit il n'y a plus de produit frais.
 
Ancrage de Black Point
Remplissage des réservoirs d'eau.
 
Approche du quai
Vue du quai
Cour d'école
Artisane à l'oeuvre
Vue du jardin d'Eden
Artiste du jardin d'Eden
Chèvre sur ruine
Passerelle avec vue sur l'ancrage
Arrivée du bateau de ravitaillement
Marchandise sur le quai
5 à 7 avec Sylvie et Daniel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire